OBJECTIFS
Vous êtes confronté à une situation pour laquelle vous n’avez pas la réponse ou vous n’est pas certain qu’elle entre dans les normes législatives.
Vous ne savez pas jusqu’où vous pouvez aller ni quelle stratégie mettre en place.
La Hot Line Sociale apporte au chef d’entreprise un accompagnement téléphonique immédiat dans la gestion de ses ressources humaines au quotidien.
La réponse doit être rapide, efficace simple à comprendre et réalisable par le questionneur.
Les sujets abordés : le recrutement et ses obligations, l’embauche et le droit des contrats de travail, la vie au quotidien d’un contrat de travail (retards, absences, congés…), le disciplinaire, la rupture et ses conséquences, les relations sociales, les relations avec les administrations...
Cet accompagnement est fourni par des praticiens de la GRH sur le terrain.
PUBLIC
Chef d’entreprise ou responsable désigné par le chef d’entreprise.
PRE REQUIS
Mettre en place un abonnement RHDS.
METHODE DE FACTURATION
Au temps passé qui vient s’imputer sur votre abonnement RHDS.
TEMPS MOYEN EVALUE
Dépend de la question et de la nécessité d’explorer l’environnement de la problématique exposée par l’interlocuteur.
METHODE DE TRAITEMENT
Ecoute et analyse de la situation.
Prise en compte de l’environnement social de l’entreprise (présence d’une convention collective, présence de syndicats, santé financière…)
Elaboration en commun d’une stratégie de comportement.
Mise en place des outils (aide à la rédaction de courrier ou réponse à courrier des salariés ou administrations…)
Extinction de la conversation après vérification de la compréhension des actions à mener.