Les services grh
HOT LINE SOCIALE
OBJECTIFS
Vous êtes confronté à une situation pour laquelle vous n’avez pas la réponse ou vous n’est pas certain qu’elle entre dans les normes législatives.
Vous ne savez pas jusqu’où vous pouvez aller ni quelle stratégie mettre en place.
La Hot Line Sociale apporte au chef d’entreprise un accompagnement téléphonique immédiat dans la gestion de ses ressources humaines au quotidien.
La réponse doit être rapide, efficace simple à comprendre et réalisable par le questionneur.
Les sujets abordés : le recrutement et ses obligations, l’embauche et le droit des contrats de travail, la vie au quotidien d’un contrat de travail (retards, absences, congés…), le disciplinaire, la rupture et ses conséquences, les relations sociales, les relations avec les administrations...
Cet accompagnement est fourni par des praticiens de la GRH sur le terrain.
PUBLIC
Chef d’entreprise ou responsable désigné par le chef d’entreprise.
PRE REQUIS
Mettre en place un abonnement RHDS.
METHODE DE FACTURATION
Au temps passé qui vient s’imputer sur votre abonnement RHDS.
TEMPS MOYEN EVALUE
Dépend de la question et de la nécessité d’explorer l’environnement de la problématique exposée par l’interlocuteur.
METHODE DE TRAITEMENT
Ecoute et analyse de la situation.
Prise en compte de l’environnement social de l’entreprise (présence d’une convention collective, présence de syndicats, santé financière…)
Elaboration en commun d’une stratégie de comportement.
Mise en place des outils (aide à la rédaction de courrier ou réponse à courrier des salariés ou administrations…)
Extinction de la conversation après vérification de la compréhension des actions à mener.

MODELES DE DOCUMENT
OBJECTIFS
Vous souhaitez consolider votre sécurité juridique par l’utilisation de documents répondant aux obligations légales.
Nous fournissons au chef d’entreprise des modèles de documents qu’il devra personnaliser.
Ces documents seront réalisés au plus près de la réalité de l'entreprise (prise en compte des accords internes, conventions collectives et environnement global).
PUBLIC
Chef d’entreprise de société de 2 à 300 salariés ne disposant pas d’un service RH autre qu’un service paie.
PRE REQUIS
Signature d'un contrat RHDS.
Transmission du document après écoute et analyse du besoin.
Pas de commande sans échange oral ou écrit.
METHODE DE FACTURATION
Au type de document.
Imputé sur l'abonnement RHDS (équivalent de 15 à 45 minutes)
TEMPS MOYEN EVALUE
Contrat de travail : temps de réalisation du modèle primaire et adaptable : 30 minutes.
METHODE DE TRAITEMENT
Ecoute et analyse du besoin.
Présentation, réalisation et envoi.

AUDIT SOCIAL
OBJECTIFS
La vie d'une entreprise est bordée par les  normes et le social n'en est pas avare.
Pour sécuriser votre image et vous assurer d'être conforme socialement, RH & DS Conseil visite votre entreprise, interview vos services et analyse les principales procédures, affichages, contenu du dossier du personnel, tenue des registres...
L'audit aboutit à une remise d'un rapport et de préconisations.
PUBLIC
Entreprise cherchant la sécurité juridique.
PRE REQUIS
Envoi d'une liste préparatoire de mise à disposition, visite des locaux sans entrave, possibilité d'interview des salariés des services concernés.
METHODE DE FACTURATION
Par établissement, en fonction de la taille de celui-ci.
TEMPS MOYEN EVALUE
Contrat de travail : temps de réalisation de l'audit : 1 jour de visite, 1 jour de rédaction + temps de déplacement.
METHODE DE TRAITEMENT
Visite, écoute et analyse des documents et procédures.
Rédaction d'un rapport.
Présentation des préconisations.

Contact
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
ADRESSE DE CONTACT

fduboisset@rhdsconseil.fr

Tél : 06 27 28 70 99

52 rue nationale
41500 SAINT DYE SUR LOIRE

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